Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


    Dossier : Les assurances pour expatriés

    Chaque année, plusieurs milliers de Français font le choix de l’expatriation. Travailler et vivre à l’étranger est un choix que de nombreuses et diverses raisons motivent. Des questions d’assurances se posent évidemment. Quelle couverture santé ? Quelles assurances pour mes biens ? Quelles cotisations pour ma retraite ? Comment suis-je couvert au titre de la responsabilité civile ?
    Voici un premier examen de ces différents points.

    La responsabilité civile, à l’image des cotisations pour les retraites et la santé sont des principes attachés au territoire. Partir à l’étranger, c’est également faire le deuil des systèmes et lois prévus sur le territoire quitté.

    En France, la protection sociale est très importante. Les cotisations permettent de couvrir le bénéficiaire en cas de maladie et également pour sa retraite. Dans un pays étranger, il n’est pas certain qu’un expatrié trouvera le même système. Des assureurs proposent donc de faire le relais, mais il faut également savoir que l’Assurance Maladie peut parfois être lié le pays (au titre de conventions) et ainsi remboursé un assuré même à l’étranger, soit se substituer aux indemnisations prévues dans le pays grâce à l’adhésion (et la cotisation) à une caisse spéciale.

    Pour la responsabilité civile, c’est très différent. La France, comme de nombreux pays, a inscrit dans ces textes la réparation d’un préjudice subis par l’auteur de la faute. Selon ce principe, une personne vivant en France est, à de très rares exceptions – couverte pour sa responsabilité civile. Dans un pays étranger, tout dépend des lois. Il est souvent recommandé d’être couvert à l’étranger pour ce type de risque afin d’éviter toute mauvaises surprises.

    Après avoir géré la santé et la responsabilité, l’expatrié cherchera à couvrir ses biens. Les assurances dommages sont liées elles aussi au territoire. Toutefois, il est parfois possible de s’assurer ou de faire suivre ses contrats quand une compagnie a une filiale dans le pays de destination. Pour chaque pays, les assurance obligatoires changent, tout comme les indemnisations et les garanties. L’assurance est aussi une question de culture.

    Enfin, il faut savoir qu’il est possible également de bénéficier d’assurance-vie ou d’assurance complémentaire (retraite, prévoyance) lorsque que l’on s’expatrie. Là encore, des spécialistes proposent des contrats sur-mesure, prenant en compte certains risques inhérents à l’expatrié.


    Laissez votre avis

    judi togel