Une banque 100% en ligne qui propose de l’assurance pour La Caisse d’Epargne Rhônes-Alpes

    C’est en cette fin de semaine que la Caisse d’Epargne à officiellement lancé une offre entièrement disponible sur le web pour ses clients. Baptisé « Mon banquier en ligne », ce nouvelle outil bancaire sur internet est initié par la Caisse d’Epargne de la région Rhône-Alpes, et propose offres et conseils directement sur la toile grâce à une plateforme dédiée.

    Le but est de pouvoir répondre à toutes les demandes de l’usager bancaire, ce dernier aura alors à sa disposition, via webcam, un conseiller personnalisé ayant environ 10 ans d’expérience en face. L’interlocuteur de la Caisse d’Epargne fonctionnera en binôme afin de couvrir l’ensemble des plages horaires. Le système web « Mon banquier en ligne » propose également une gestion privée de son épargne à partir d’une certaine somme (150.000 euros), un fonctionnement déjà adopté par plusieurs établissements dans le passé (BNP Paribas ou LCL).

    Cette banque « full web » propose également des produits d’assurance-vie, des plans d’épargne logement ou encore des crédits… Elle met également à disposition des contrats d’assurance habitation, d’assurance auto ou bien d’assurance santé, des garanties qui se font rares sur le net. Au niveau des tarifs, les produits proposés par« Mon banquier en ligne » s’alignent sur ceux de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Autant dire qu’il n’y a pas d’effet de réduction de prix malgré la simplicité et la fonctionnalité de ce nouveau service. Le forfait est simplement gratuit la première année, soit une économie de 170 euros.


    Laissez votre avis