Assurance auto : 18% des assurés songent à résilier leur contrat avant la hausse annoncée des tarifs
Environ 18% des assurés automobile envisagent de résilier leur contrat avant que les assureurs ne relèvent leurs tarifs en 2011, le plus souvent pour négocier des prix chez un autre assureur, selon un sondage réalisé par l’institut Ifop pour le comparateur Hyperassur et publié mardi.
A l’occasion du sondage, Ifop pose la question aux personnes interrogées: les cotisations en assurance auto vont augmenter de 3 à 5% en 2011. Cela concerne la majorité des assurés. Vous personnellement, que comptez-vous faire?
En réponse, 18% indiquent vouloir résilier leur contrat d’assurance, 17% pour “négocier les prix chez un nouvel assureur”.
Par ailleurs, 7% entendent diminuer les garanties de leur contrat pour payer moins cher.
Au total, ce sont donc 25% des assurés qui prévoient de modifier leur contrat ou de le résilier dans les prochains mois.
Le sondage a été réalisé du 15 au 17 septembre sur un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Paris, 28 septembre 2010 (AFP)