Assurance auto : l’Allemagne réfléchit à l’instauration d’une plaque d’immatriculation pour deux voitures
Comment relancer la marché de l’automobile durement touché par la crise économique ? C’est la question que se posent les autorités allemandes depuis la fin de la prime à la casse. Elles opteraient pour l’utilisation d’une plaque d’immatriculation pour deux voitures.
Le marché automobile allemand a mal démarré l’année 2010. Les ventes de véhicules neufs ont en effet baissé de 4% en janvier 2010 par rapport à janvier 2009. En cause, l’arrêt du système de prime à la casse l’été dernier. Le gouvernement allemand réfléchit donc à l’instauration d’une plaque d’immatriculation pour deux voitures afin de relancer un marché en berne.
Ainsi, un particulier propriétaire d’une voiture et qui en achèterait une seconde moins polluante pourrait utiliser la même plaque pour ses deux véhicules. Principal avantage, il ne paierait qu’une seule assurance automobile pour les deux voitures. Le montant de la prime serait basé sur le véhicule le plus cher. Il devrait être, en revanche, impossible d’utiliser les deux véhicules simultanément.