Assurance Auto : Maaf s’intéresse aux petits rouleurs

La mutuelle d'assurances Maaf proposera dès lundi un contrat pour les automobilistes parcourant moins de 8.000km par an. Ces « petits rouleurs » seront appâtés avec une réduction de 10% sur leur cotisation, sans changement de couverture.

La mutuelle d’assurances Maaf proposera dès lundi un contrat pour les automobilistes parcourant moins de 8.000km par an. Ces « petits rouleurs » seront appâtés avec une réduction de 10% sur leur cotisation, sans changement de couverture.

En ces temps de hausse annoncée des tarifs de l’assurance auto, toute mesure prenant le contre-pied de la tendance et promettant une baisse sera regardée avec intérêt par les assurés.
La Maaf va donc proposer à ses clients comme aux autres une formule reprenant le contrat habituel mais avec une réduction de 10% si l’automobiliste roule moins de 8.000 km par an.

Comme MMA, la Maaf se base sur la confiance pour ce forfait « kilométrique » et demande tout simplement à ses assurés de déclarer le kilométrage. Dans la logique, l’assureur reconnaît dans un communiqué que « le kilométrage de l’année étant un vrai critère dévaluation du risque, il nous paraissait légitime d’en faire profiter ceux qui roulent peu. »


Laissez votre avis