Assurance auto : nouvelle baisse de la mortalité sur les routes de France

255 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France au mois de février 2010. Un chiffre en baisse par rapport à la même période en 2009. De manière générale, ce sont tous les indicateurs de la sécurité routière qui sont au vert en comparaison au mois de mois de février l’année dernière.

Comme tous les mois, l’Obervatoire national interministériel de la sécurité routière. Le mois de février est globalement satisfaisant. En effet, les statistiques montrent une baisse de 15% de la mortalité avec 255 personnes décédées contre 300 en février 2009. Le nombre de blessés a quant à lui pratiquement baissé de 10% (9,9%) à 4620 personnes concernées. Il en va de même pour les accidents corporels en chute de 13,2% par rapport à la même période en 2009.

Depuis le début de l’année, et malgré les conditions météorologiques ponctuées par des chutes de neige et le verglas, les chiffres de la sécurité routière sont au beau fixe. Sur les deux premiers mois de l’année, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière a enregistré 7807 accidents corporels contre 9447 en janvier et février 2009. Le nombre de personnes décédées est également en baisse (-11,2%) à 522 morts, soit 66 décès sur les routes de moins qu’en janvier et février 2009 cumulés.

Une bonne nouvelle pour les assurances et à terme, pourquoi pas, pour les assurés. La sinistralité routière est un critère parmi d’autres impactant directement les tarifs en assurance automobile. Mais attention tout de même car ces chiffres ne prennent pas en compte les statistiques des départements et territoires d’outre-mer.


Laissez votre avis