Assurance auto : 54% des français inquiets d’une nouvelle hausse de tarifs en 2012

Selon le dernier baromètre du comparateur Hyperassur, 54% des français se disent inquiets d'une nouvelle hausse de tarifs généralisée en assurance auto pour 2012.

Selon le dernier baromètre du comparateur Hyperassur, 54% des français se disent inquiets d’une nouvelle hausse de tarifs généralisée en assurance auto pour 2012. De plus, trois quart des consommateurs accusent les assureurs d’améliorer leurs marges au détriment des assurés.

Les résultats du dernier baromètre d’Hyperassur (en partenariat avec l’IFOP) sur le ressenti des Français face à leur assurance auto montre que les assurés sont préoccupés. 54% des sondés se disent inquiets d’une hausse de tarifs généralisée à toute les compagnies en 2012 (63% pour les moins de 35 ans).

On apprend aussi que 19% des assurés déclarent avoir perçu la hausse de tarifs en 2011 et ne pensent pas pouvoir supporter une nouvelle augmentation des primes. 73% des sondés accusent même les assureurs d’améliorer leurs marges au détriment des assurés par ces hausses. Seuls 14% seulement déclarent que ces augmentations sont justifiées. Contactées par la rédaction de News Assurances, les principales compagnies d’assurance n’ont pas souhaité commenter ces résultats, affirmant que le sujet des tarifs n’est pas à l’ordre du jour.


Laissez votre avis