Assurance Auto : Vers une forte augmentation des primes dès 2011 ?

Les primes d'assurance automobile devraient repartir à la hausse en 2011, entre 3 et 5% l'an prochain, pour atteindre une augmentation de 8 à 9% sur la période 2011-2013, révèle jeudi le quotidien économique

Les primes d’assurance automobile devraient repartir à la hausse en 2011, entre 3 et 5% l’an prochain, pour atteindre une augmentation de 8 à 9% sur la période 2011-2013, révèle jeudi le quotidien économique Les Echos.

“Ces hausses de prix ne s’expliquent pas par un nombre d’accidents plus élevé” – le premier semestre 2010 a connu un recul de 10,6% du nombre de tués sur les routes par rapport à la même période en 2009 – mais parce que “les assureurs, qui gagnent moins d’argent en assurance auto, ont besoin de se refaire, après une très mauvaise année 2009”, écrit le journal.

“Le problème est que 2010 ne s’annonce pas meilleure”, ajoute le quotidien, qui cite la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), pour qui “tous les indicateurs restent au rouge”.

“Dans ce contexte, on serait donc reparti pour au moins trois ans de hausse des tarifs. Objectif des assureurs: revenir à l’équilibre”, explique Les Echos, qui précise que “dans la profession, on évoque ainsi 8% à 9% de hausse étalée sur trois ans, avec dans l’idéal, 3% à 5% l’an prochain”.

“Les effets sur la facture varieront sensiblement d’un assureur et d’un assuré à l’autre. Pour mémoire, la prime moyenne pour un quatre roues est de l’ordre de 450 euros HT”, rappelle Les Echos.

PARIS, 5 août 2010 (AFP)


2 commentaires sur

  • bataklan Vues :

    on parle de stocks options de salaires a 200 fois le smic de conseils d'administration hors de prix et injustifié et on vient encore nous taxer comme des éternelles vaches a lait .il faudrait un peu plus de justice
    dans ce monde ,et je ne fais pas parti d'un groupe politique ,je constate c'est tout.

  • pierre Vues :

    tout augmente,meme l age de la retraite,
    sauf les salaires : les plus bas encore plus bas, je parle pas des commissions, c est l arnaque a grande echelle.on est mal parti. vive la france…………….

Laissez votre avis