Assurance en Ligne : MMA sort une application « prévention » pour l’iPad

Un an après le lancement de l’application iPhone “Zérotracas”, la branche prévention de l’assureur sort une application pour l’iPad intitulée “PanoTracks” pour réviser les panneaux routiers.

La prévention a bon dos en matière d’applications mobiles. L’iPad n’échappe pas à la règle et MMA fait – à notre connaissance – la première entrée d’un assureur sur la tablette tactile sortie en mai dernier.

L’application PanoTracks, présente sur la plateforme d’Apple depuis le début du mois d’août, est réservée à l’origine à l’iPad mais se décline également sur les formats iPhone et iPod Touch.

« Pour les 1,4 million de candidats qui se présentent chaque année à l’examen du code de la route, mais aussi pour tous les autres », MMA a donc sorti cette application qui permet, à notre sens, surtout de faire un joli coup de communication. Toutefois, l’agence de communication tient à préciser que le site internet héberge déjà depuis trois mois des modules de révision du permis, qui enregistrent “25000 visiteurs mensuels et rencontre un grand succès” selon l’agence. Ce succès aurait incité Zéro Tracas a passé sur une version iPad.

Il y a un an, MMA lançait « ZéroTracas », une application iPhone qui permettait entre autres de trouver une station service (avec les différents prix), de désigner le capitaine de soirée ou de calculer son taux d’alcoolémie.
Les commentaires sont plutôt… mauvais ! Mise à part la bonne surprise lors de la sortie de l’application, il semble que depuis quelques mois, celle-ci déçoive le public.

L’application en elle-même, que nous avons testée, permet en effet de voir ou revoir les panneaux et de répondre à des questions liées.

Le niveau de difficulté n’est pas très élevé, même s’il est vrai que nous ne sommes pas allés très loin dans le test, ce que nous ne manquerons pas de faire dans les prochains jours.

Passée la surprise, et mis à part les jeunes révisant leur code, il n’est pas certain que cette application purement ludique intéresse beaucoup de gens et truste ainsi les premières places du classement de l’AppStore. MMA aura au moins eu le mérite d’être dans les tous premiers à dédier une application à l’iPad.
Avant de la télécharger, il est toutefois possible de la tester en ligne, sur le site www.zerotracas.com. Selon l’agence de communication de Zero Tracas, l’application a été télécharger 2.500 fois en trois semaines.


Laissez votre avis