Auto / Neige : La préfecture de police de Paris appelle à ne pas utiliser sa voiture ce matin

La préfecture de police de Paris “déconseille formellement” de circuler sur les routes d’Ile-de-France ce matin et a prolongé l’interdiction de circulation des poids-lourds jusqu’à “au moins 9h00”, a indiqué un peu avant 6h00 un de ses porte-parole.

Alors que des milliers de personnes ont été bloquées dans la nuit sur les routes, dans les aéroports parisiens ou sur leur lieux de travail, “la préfecture de zone Ile-de-France déconseille formellement de circuler sur les routes sauf nécessité impérative”, a déclaré la même source, faisant état d’une “situation très difficile” en raison de plaques de verglas.

L’interdiction de circulation des poids-lourds et leur “stockage” est prolongée “jusqu’à au moins 9h00” et la préfecture se réserve la possibilité d’interdire totalement la circulation sur certains axes, comme c’est déjà le cas sur l’A 104, entre l’A5B et l’A4. Selon la même source, les bouchons en IDF s’étaient réduits à 5h00 avec 13 km.

Malgré l’annonce de l’épisode neigeux par Météo-France, l’Ile-de-France a vécu le pire scénario depuis la nuit du 4 au 5 janvier 2003 où des milliers de personnes avaient été bloquées, essentiellement sur les routes. Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a pourtant réfuté le terme de “pagaille sur les routes” alors que de nombreux automobilistes et routiers se plaignent de l’absence ou de l’insuffisance de salage des axes routiers.

Paris, 9 décembre 2010 (AFP)


Laissez votre avis