Auto : Une hausse prévue des tarifs entre 1% et 3% en 2012

Les estimations des hausses tarifaires en assurance auto mais aussi habitation et santé pour 2012 ont été données par le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema).

Les estimations des hausses tarifaires en assurance auto mais aussi habitation et santé pour 2012 ont été données par le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema).

En 2012, les primes d’assurance auto devraient augmenter de 1 à 3% selon Gérard Andreck le président du Gema. En 2011, la hausse comprise entre 2,5% et 4,5%.avait été justifiée par l’augmentation du coût des réparations.

Si cette année on constate une baisse du coût des sinistres automobiles hors accident corporel, on remarque en revanche une augmentation de 5% du coût lié à l’indemnisation des sinistres corporels. Egalement, le nouveau cadre réglementaire dit Solvabilité II « entraîne la recherche de certaines marges ».  

Assurance habitation et santé

Côté assurance habitation, si le président du Gema estime que « les résultats sont très contrastés », la hausse tarifaire pourra atteindre « 5 à 6%, au bas pronostic ».

Concernant les complémentaires santé, le Gema anticipe « une évolution liée à la taxe sur les contrats responsables de 2 jusqu’à 6 voire 7% ».


Laissez votre avis