BIOGRAPHIE NICOLAS LECOQ VALLON

Fondateur et co-gérant du Cabinet Lecoq Vallon & Associés, Maître Nicolas Lecoq Vallon est spécialisé en droit des assurances, droit de l’épargne et droit des affaires.

Diplômé de l’Université Paris V René Descartes, Maître Nicolas Lecoq Vallon est également titulaire d’un Master d’Audit des Organisations et Maîtrise des Risques de l’Université Paris V René Descartes.

Avocat au Barreau de Paris depuis 1989, il s’est initialement consacré au droit des affaires puis à la défense des épargnants et des assurés sur les litiges les opposant aux établissements financiers ou aux compagnies d’assurances.

C’est ainsi que le Cabinet Lecoq Vallon & Associés a engagé, avec succès, de nombreux procès contre les Compagnies d’assurances au titre de leur obligation d’information et de leur devoir de conseil. Il a été l’initiateur des affaires dites « de l’article L 132-5-1 du Code des Assurances » entraînant la condamnation de la majorité des grandes Compagnies d’assurances françaises pour non respect de leur obligation d’information. Il accompagne de nombreux particuliers dans leurs litiges contre les banques et les Compagnies d’assurances portant notamment sur les compléments de retraite, les clauses d’arbitrage, la participation aux bénéfices, les produits structurés, les fonds à promesse, les investissements locatifs, les montages complexes…

Depuis avril 2009, Maître Nicolas Lecoq Vallon est consultant pour NEWS ASSURANCES où il présente le magazine « L’assurance fait sa loi » donnant des solutions concrètes et des réponses adaptées aux problèmes et questions de droit rencontrés par les assurés.

En savoir plus : www.lecoqvallonassocies.fr


Laissez votre avis