Transport : Bison Futé voit orange dans le sens des départs pour la journée de samedi

La fin de semaine s’annonce nettement moins chargée sur les routes que le dernier weekend pascal, à en croire les prévisions de Bison Futé. Pourtant le début des vacances de la zone A promet quelques embouteillage, notamment dans le Rhône Alpes. Le prévisionniste a donc classé la journée de samedi orange au niveau national.

C’est le début des vacances scolaires pour les académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse. Bison Futé met donc en garde les automobilistes et classe la journée de samedi orange dans le sens des départs. Plus précisément, il est déconseillé de circuler sur les grands axes de la région Rhône-Alpes entre 10 heures et 16 heures : A6, A7, N346 à Lyon, A43 entre Lyon et Grenoble, RN75, RN85 au sud de Grenoble. Il est en outre recommandé d’éviter le nord de Bordeaux, Virsac-Carbon-Blanc puis la section Biarritz-Biriatou entre 10 heures et 13 heures.

Bison Futé recommande également de ne pas quitter les grandes métropoles de la zone A et C entre 16h et 20h ce vendredi. Le reste du weekend est classée vert dans les deux sens.


Laissez votre avis