Suisse : davantage d’automobilistes roulent avec un appui-tête bien ajusté

La campagne nationale en Suisse de prévention des accidents « Les appuis-tête protègent » porte ses fruits. Déjà plus de la moitié des automobilistes roulent avec des appuis-tête bien réglés. Au printemps, une campagne publicitaire sera à nouveau lancée dans toutes les régions linguistiques pour promouvoir la conduite avec un appui-tête bien ajusté.

Pour cette occasion, il a été possible de s’assurer la collaboration de Christina Surer, pilote de course, pour être l’ambassadrice de cette cause. L’Association Suisse d’Assurances participera à la campagne menée dans le cadre du Salon de l’auto à Genève.

« Prenez soin de votre nuque ! ». C’est à l’enseigne de ce slogan que les visiteurs du Salon de l’auto à Genève pourront avoir la démonstration d’un appui-tête bien ajusté au stand 7032 de la campagne dans la halle 7. Ils auront ensuite droit à un petit massage gratuit de la nuque prodigué par un masseur médical. La présence au Salon de l’auto de Genève est un des grands moments de la campagne nationale de prévention des accidents « Les appuis-tête protègent » soutenue par l’Association Suisse d’Assurances ASA, le bpa – Bureau suisse de prévention des accidents et le Fonds de sécurité routière FSR.

Une ambassadrice de premier plan fait de la publicité pour un bon réglage

Sur des panneaux publicitaires, un visage connu annoncera au Salon de l’auto à Genève qu’il roule avec la sécurité en tête. La pilote automobile et animatrice télé Christina Surer est la nouvelle ambassadrice de la campagne. « Pour moi, régler l’appui-tête à la bonne hauteur et à la bonne distance de ma tête est tout aussi important que régler le rétroviseur ou attacher ma ceinture. Je sais par expérience combien le réglage de l’appui-tête est important, par exemple en cas de collision par l’arrière », dit Christina Surer pour expliquer son engagement pour davantage de sécurité sur les routes suisses. Dès mi-avril et en automne, des affiches et des spots TV préconiseront un bon réglage dans toute la Suisse.

De 45% à plus de 53% en une année

La campagne de prévention illustrée par une main étendue sur la tête comme signe de reconnaissance s’avère déjà efficace. Lors d’un sondage, 53,6% des personnes interrogées ont déclaré rouler avec un appui-tête correctement ajusté. Ce taux était de 45% avant le lancement de la campagne, et 20% ne connaissaient pas encore l’ajustement optimal de l’appui-tête. Il y a donc encore une petite moitié des conductrices et conducteurs qui circulent avec des appuis-tête mal ajustés et s’exposent ainsi à un risque accru de traumatisme cervical. Grâce à la campagne, le pourcentage des appuis-tête correctement réglés doit augmenter d’ici fin 2009. De plus amples informations se trouvent sur le site web de la campagne www.appuis-tete.ch


Laissez votre avis

Situs judi online agencuan agen taruhan slot online yang memiliki fiture judi online paling cangih dan juga paling gacor online24jam judi bola Slot luar negeri no 1 Indonesia adalah slot thailand dengan banyak pilihan provider slot online uang asli, sekali daftar dijamin langsung bisa mainkan semua jenis taruhan online 24 jam. slot pragmatic play online surya168 idn poker idn poker slot gacor hari ini catur777 slot online slot pro jepang idn poker judi bola sbobet QQLINE88 3mbola catur777