Fillon annonce la baisse de la prime à la casse à 700 euros au 1er janvier

Le Premier ministre François Fillon a annoncé que la prime à la casse serait maintenue en 2010 mais réduite de 1.000 à 700 euros au 1er janvier, puis à 500 euros à compter du 1er juillet, dans une interview au JDD à paraître dimanche.

“Nous poursuivrons la prime à la casse pour les automobiles, même si nous en réduisons progressivement le montant : elle passera de 1000 euros à 700 au 1er janvier puis 500 au 1er juillet”, indique le Premier ministre.

La prime à la casse, mise en place dans le cadre du plan de relance, initialement jusqu’à la fin décembre, a largement contribué à soutenir les ventes d’automobiles neuves, de pair avec le bonus-malus écologique.

Quelque 380.000 dossiers de prime ont été déposés, selon les derniers chiffres officiels. Un succès qui se traduit déjà pour l’Etat par un coût de 380 millions d’euros, alors que l’enveloppe budgétaire prévue pour 2009 n’était de 220 millions.

Si le principe du maintien de la prime à la casse était connu, son montant n’avait pas encore été détaillé.

Une décision qui n’est pas forcément pour réjouir les assureurs. En effet, la baisse des nouvelles immatriculations entraine mécaniquement une baisse du volume souscription d’assurance auto.

Avec AFP


Laissez votre avis