Groupama propose « Auto Nuevo », un service de vente de véhicules grand public

L’assureur Groupama propose dorénavant un service de vente de véhicules ouverts à tous les particuliers, y compris ceux qui ne sont pas déjà clients du groupe mutualiste. Le but est de leur proposer une voiture neuve ou d’occasion « sur mesure » c’est à dire adaptée à leurs besoins et de leur budget.

Baptisé « Auto Nuevo », le nouveau service de vente automobile de Groupama s’engage à soumettre, dans un délai de 24 heures après avoir recueilli les informations nécessaires à la recherche, une à trois propositions de véhicules d’occasion ou une offre d’automobile neuve, selon les besoins du client.

C’est CapsAuto, la filiale spécialisée dans les services automobiles de Groupama qui gèrera ce service. « Auto Nuevo » sera proposé dans tous les réseaux du groupe par téléphone et par internet, et fera également l’objet d’une campagne publicitaire télévisée à partir du 7 mars 2001. En terme de prix, le véhicule ne peut être inférieur à 5.000 euros pour les voitures d’occasion et 6.000 pour les neuves, a indiqué mardi Geneviève Roudier, directrice générale de CapsAuto. La filiale s’appuie sur une base de 90.000 véhicules, neufs ou d’occasion, qui sont tous mis en vente par des professionnels.

Dans le cas des véhicules d’occasion, si l’automobile se trouve dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile du particulier, Groupama promet de lui présenter directement les véhicules chez lui. En ce qui concerne les véhicules neufs, l’assureur affirme négocier, en moyenne, un rabais de 16,5%. Il est à noter que CapsAuto proposera au particulier, sans obligation de souscription, un crédit pour financer son acquisition ainsi que d’assurer l’automobile chez Groupama.

L’assureur mutualiste espère un taux de souscription de 25 à 30% pour les particuliers non encore assurés chez lui, selon François Peythieu, directeur marketing et distribution de Groupama. Selon ce dernier, environ 40% des particuliers changent d’assureur au moment du remplacement de leur véhicule. « Auto Nuevo » se positionne à un moment charnière de la vie d’un assuré automobile et augmente ses chances de recrutement. Le dirigeant a précisé que la commission perçue par Groupama sur l’achat du véhicule était comprise dans le prix de vente et variait entre 1 et 2%.


2 commentaires sur

  • Thierry Gouby Vues :

    je vous invite à consulter notre fiche pratique afin de savoir comment contacter Auto Nuevo.
    http://www.news-assurances.com/fiche-pratique/com

    Cordialement.

  • GOUERNE Vues :

    Je souhaite acheter une voiture neuve. Comment obtenir les prix de vente GROUPAMA? Sur quel site aller?
    Merci de répondre à GOUERNE Raphaël courriel " rg.cfe@sfr.fr "

Laissez votre avis