Ineas annonce des baisses de tarifs en assurance auto de l’ordre de 5% pour 2010

Voilà une annonce plutôt rare par les temps qui courent. Ineas affiche des baisses de tarifs en assurance automobile pour 2010. L’occasion pour l’assureur « low-cost » de mettre en avant son modèle économique de prestataires 100% en ligne.

Les baisses de tarifs en assurance automobile atteindront en moyenne les 4 et 5% chez Ineas pour l’année 2010. Ineas est un assureur 100% en ligne, un pure player dans le jargon. Certains assurés pourraient même bénéficier d’une réduction de 10%. Selon Stéphane Favaretto, son directeur marketing, ceci explique que contrairement à ses concurrents, les primes de chez Ineas n’augmente, ni ne stagne en 2010. « Ses faibles frais de fonctionnement répondent parfaitement aux nouvelles attentes des clients et permettent de leur faire profiter d’une baisse des prix. »

Autre raison invoquée par Stéphane Favaretto, le fait que « Ineas fait assez peu de publicité et base une bonne part de son développement commercial sur le bouche à oreille et la satisfaction de ses clients. Les assurés n’ont donc pas à supporter ces coûts publicitaires sur leur prime d’assurance. » Ineas se positionne ainsi comme l’un des rares assureurs du marché à baisser ses tarifs dans un contexte économique tendu pour le secteur de l’assurance en ligne.


Laissez votre avis