La Matmut présente de nouvelles garanties dans ses contrats auto
La gamme d’assurances auto de la Matmut se complète et se décline en sept formules. Elle a été adaptée aux souhaits des clients et notamment aux petits budgets et aux conducteurs urbains.
Chevalier et Laspalès vont reprendre du service dans quelques jours pour promouvoir un contrat « personnalisé ». La Matmut rénove en effet ses assurances automobile et décline ses contrats en sept formules allant de l’assurance au tiers simple à l’assurance tous risques complète, avec l’espoir de répondre au mieux au besoin de nouveaux clients.
Ainsi, pas moins de 3 formules « tiers » sont maintenant disponibles : Tiers, Tiers – Bris de glaces et Tiers – Vol – Incendie – Attentat – Tempête. La principale nouveauté vient du fait que pour ces trois contrats, et dès le premier niveau, des garanties « Dommages corporels du conducteur » et « Assistance au véhicule et aux personnes » sont incluses.
Les formules avec Bris de glace et Incendie – Vol permettant à l’assuré d’élever le niveau de couverture sans pour autant verser dans le tous risques.
La couverture vol est d’ailleurs très élargie aux cas de car et home jacking, à l’utilisation de faux chèques de banque ou encore en cas d’abus de confiance. Ces clauses étant d’habitude optionnelles ou réservées à des contrats plus onéreux.
Dans cette gamme très évolutive, la Matmut a glissé une formule « urbaine » qui s’appuie sur le « Tiers vol – incendie » avec des garanties en cas d’indisponibilité du véhicule et de collision avec un autre véhicule, un piéton ou un animal.
Comme pour l’assurance au tiers, l’assurance tous risques a été déclinée en trois produits. Le premier présente un tarif « serré » selon la mutuelle avec une garantie dommages tous accidents et une indemnisation à prix d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion pendant six mois.
Les deux autres formules se complètent respectivement avec l’assistance panne 0km et jusqu’à la panne mécanique.
La Matmut, qui compte 2,47 millions de contrats auto, désire avec cette gamme s’approcher au plus près des attentes des consommateurs avec des tarifs attractifs. Malgré tout, les tarifs auto des clients en portefeuille augmenteront en 2010.