La prime à la casse de 1 000 euros pourrait être acceptée pour toutes les commandes faites avant le 31/12/09

Le gouvernement étudie le versement de la prime à la casse au niveau de 2009 pour toutes les commandes prises avant le 31 décembre, a annoncé mardi le ministre de l’Industrie Christian Estrosi.

« Je souhaite que les personnes qui commandent un véhicule avant le 31 décembre 2009 puissent bénéficier de la prime de 1 000 euros, même si la livraison n’intervient qu’en 2010″, a déclaré M. Estrosi, à l’issue d’une visite au salon Equip’Auto au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

« On est en train de regarder ça et je pense que nous pourrons le confirmer très rapidement, dans les tout prochains jours », a-t-il ajouté.

La prime à la casse s’applique actuellement à la date de facturation du véhicule acheté. Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) avait demandé fin septembre que « la date de prise de commande devienne le facteur déterminant » pour les aides à la vente des véhicules neufs.

M. Estrosi a indiqué que « près de 400 000 véhicules » ont bénéficié jusqu’à présent de la prime à la casse et que ce chiffre « devrait atteindre 500 000″ d’ici la fin de l’année, « preuve du succès de cette mesure », a-t-il dit.

Le ministre a rappelé que la prime à la casse serait maintenue en 2010, mais réduite à 700 euros au premier semestre, puis à 500 euros au second semestre.

Paris, le 16 oct 2009 (AFP)


Laissez votre avis