Marché auto : Les ventes de voiture neuves en hausse de 14%

Les ventes d’automobiles neuves en janvier 2010 est toujours orienté à la hausse avec un gain de 14% sur un an et 171.005 immatriculations. Si l’effet de la prime à la casse est encore d’actualité, les commandes de décembre ont permis de maintenir les ventes à un niveau élevé.

En réalité, les constructeurs qui dévoilent les chiffres ne précisent pas que les immatriculations sont aussi le fait de commandes enregistrées en décembre, avec l’effet « fin de prime » qui a incité les automobilistes à accélérer leur achat.

Rappelons que l’an passé, les ventes de véhicules légers avaient reculé de 7,9% (149.385 unités) à la même époque. La crise financière affectait le moral des ménages et ralentissait les achats. Le niveau de cette année est donc tout a fait correct, même par rapport à 2008 (162.153 immatriculations).

Reste maintenant à savoir si ces bons chiffres vont persister le reste de l’année, sachant que la prime à la casse est retombée à 700 euros et que les chiffres de ventes, à partir du mois de mars 2009, étaient eux revenus dans le positif.


Laissez votre avis

judi togel