Météo France / Trafic : Le verglas provoque un grave accident à proximité de l’aéroport de Roissy

Un carambolage dû au verglas et impliquant une cinquantaine de voitures bloquait l’accès à une bretelle de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle mercredi matin, selon le Centre national d’information routière (Cnir).

“Depuis 06H00, une bretelle d’accès à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise) est coupée en raison d’un carambolage mettant en cause 50 véhicules environ”, a annoncé Bison Futé dans son bulletin de 08H00.

Les pluies verglaçantes tombées dans la nuit sur le nord-est de la France, et depuis le début de matinée du Poitou et du Limousin au Nord-Est, occasionnaient nombre d’accidents sur les routes, en particulier à Fontainebleau (Seine-et-Marne), où “la N7 est coupée dans le sens nord-sud en raison d’un accident mettant en cause deux poids lourds”.

Des axes étaient coupés aussi en Haute-Vienne (N145), en Charente-Maritime (D137) et dans le Cher (D2076) en raison de poids lourds renversés ou bloqués. “Les conditions de circulation étaient délicates sur l’ensemble du réseau routier des départements de l’Indre, du Cher, du Loir-et-Cher, du Loiret et de l’Indre-et-Loire”.

Consulter nos dossiers :
La prise en charge des réparations
La garantie du conducteur

Paris, 2 février 2011 (AFP)


Laissez votre avis