Mutuelle Bleue arrive sur le marché de l’assurance auto

Mutuelle Bleue propose dès aujourd’hui une gamme de produits d’assurance de véhicules. Auto, deux-roues, camping-cars ou caravanes, tous les véhicules « roulant » peuvent bénéficier de contrats de la part de la mutuelle qui se centralisait auparavant sur la santé, individuelle et collective.

En signant un partenariat avec Nexx-Assurances, filiale de Covéa (société regroupant également MAAF, MMA et la GMF notamment), la Mutuelle Bleue s’installe sur le marché de l’assurance dommage.

« Les demandes fortes des adhérents et du marché nous ont poussés à proposer l’assurance dommage » explique Olivier Raimbault, directeur général de Mutuelle Bleue.
La Mutuelle quitte donc sa spécialisation santé pour s’engouffrer sur le marché de l’auto, dans un premier temps, avant de lancer début 2010 un produit habitation.

Adhérents de la mutuelle comme nouveaux clients peuvent souscrire une des quatre garanties du contrat auto (formules tiers et tiers élargies et deux formules tous risques) en agence uniquement. D’ailleurs, il faudra aller dans l’une des agences Mutuelle Bleue, en Île de France, en Midi-Pyrénées ou dans l’agence de Metz pour signer un contrat. La communication autour de ce produit est exclusivement réservée à ces espaces pour le moment, et dans les espaces clients du site internet.

Les salariés des agences ont à ce propos reçu « 3000 heures de formation » pour préparer la distribution du nouveau produit de Nexx-Assurances.
L’assureur « direct » de Covéa a mis une équipe dédiée à Mutuelle Bleue pour les informer sur la vie du contrat et la gestion de sinistres.

Parallèlement, Mutuelle Bleue poursuit son développement et installe de nouvelles agences, sur un rythme de 2 par an selon un communiqué. Avec 30 agences, son réseau est réparti entre l’Île de France (25 agences dont 5 sur Paris intra-muros), la région Midi-Pyrénées (4 agences) et Metz (1 agence du fait d’une fusion).
Les deux prochaines agences devraient ouvrir dans le Val de Marne et l’Essonne annonce la mutuelle.


Laissez votre avis