Prévention Auto – 17 décembre : Weekend classé orange par Bison Futé

De nombreux départs en vacances sont prévus pour les vacances d'hiver ou même pour les derniers achats. Le mauvais temps sera aussi du voyage. En conséquence le weekend sera globalement classée orange. Nous vous informons des précautions à prendre.

De nombreux départs sont prévus pour les vacances d’hiver ou même pour les derniers achats. de Noël. Le mauvais temps sera aussi du voyage. En conséquence, le weekend sera globalement classée orange. Nous vous informons des précautions à prendre.

Aujourd’hui, la journée est classée orange au niveau national, les premiers problèmes apparaitront en début d’après-midi. Bison Futé vous conseille de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 15h00.

Les problèmes de circulation se concentreront surtout dans l’A86 à Vélizy , Rosny , Thiais… dans la N104 à Pontault , l’A15 à Franconville, dans l’A13 à Rocquencourt, et dans l’A4 en direction de la province.

Demain aussi, la journée est classée orange au niveau national, des difficultés apparaitront dès la fin de matinée, journée la plus dure du weekend. Bison Futé vous conseille de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 10h00 ou après 19h00.

Et dimanche, la journée sera classée vert, mais il y aura toujours quelques difficultés. Bison Futé vous conseille de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 10h00 ou après 19h00.

Surtout n’oubliez pas de mettre des pneus neiges si possible. Ne conduisez pas trop vite en respectant les limitations de vitesse, regardez le plus souvent possible la météo pour savoir s’il est conseillé de conduire, et roulez calmement en faisant des pauses toutes les deux heures.

Enzo Funes


Laissez votre avis