Prévention auto-moto : GEMA Prévention en moniteur pendant la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière

A l’occasion de la semaine de la mobilité et de la sécurité routière, GEMA Prévention continue ses actions de prévention des risques routiers avec sa piste d’éducation routière qui sera à Illkirch Graffenstan (67) du 22 au 24 septembre et participe au Forum « Route 25 » qui se déroula les 21 et 22 septembre à Strasbourg (67).

Depuis 2001, le GEMA par l’intermédiaire de GEMA Prévention, met à la disposition des moniteurs CRS la piste d’éducation routière pour les jeunes.

Cette piste a pour objectifs :
-Initier  à la conduite d’un deux-roues motorisé
-Sensibiliser aux risques de cette conduite
-Faire de la prévention des accidents par la formation

Sur un circuit aménagé, équipé d’une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3, une dizaine de moniteurs CRS sensibilise les jeunes aux spécificités de la conduite à deux roues. Cette piste d’éducation routière se déplace chaque année dans une trentaine de villes dans toute la France, où elle accueille au total plus de 10 000 personnes dont près de 9 000 scolaires. Elle sera à Illkirch Graffenstan (67), sur la place Quintzen, du 22 au 24 septembre.

D’autre part, GEMA Prévention participe activement au Forum européen des jeunes pour la sécurité routière, projet européen de Voiture & co, association notamment soutenue par la Commission européenne. Ce forum se déroulera à Strasbourg les 21 et 22 septembre, au Centre Européen de la Jeunesse et a pour objectifs de proposer la réalisation d’actions de prévention concrètes, porter la parole des jeunes de toute l’Europe devant les Institutions nationales et européennes.

27 associations européennes de sécurité routière composant le réseau européen “Route 25” y participent pour mutualiser les bonnes pratiques en matière de sécurité routière et définir un plan d’actions commun au niveau européen.


Laissez votre avis