Prévention : MMA fait campagne contre la somnolence au volant

Les sociétés d’autoroute et Zérotracas.com (MMA) ont lancé jeudi une campagne de prévention contre les risques de somnolence au volant, à l’approche des grands départs en vacances.

Si les deux partenaires assurent qu’il n’y a pas de « remède miracle », ils rappellent également que faire une pause dès les premiers signes de fatigue est primordial. Selon une enquête de l’institut TNS Sofres auprès de 2.000 personnes (mai/juin 2010), 70% des français vont réduire leur temps de sommeil et 36% d’entre eux dormiront moins que d’habitude.

« Il ne faut pas chercher à lutter contre la somnolence. Il faut s’arrêter pour faire une pause. Nous avons donc orienté notre action de prévention sur la préparation de la pause en balayant les idées reçues », précise Stéphane Daeschner, en charge de la prévention des risques routiers de MMA.

Par ailleurs, les sociétés d’autoroute et Zérotracas.com proposent aussi de télécharger gratuitement de la musique avec des morceaux d’une durée égale à celle recommandée pour faire une pause optimale lors d’un trajet sur les routes.


Laissez votre avis