Prévention routière : Le nouveau spot de la sécurité routière frappe fort

La Sécurité Routière vient de mettre en ligne un clip vidéo qui ne sera que sur Internet, correspondant à la cible clairement identifiée : les jeunes qui sortent et prennent le volant.

La Sécurité Routière n’y est – une nouvelle fois – pas aller en douceur. Le nouveau clip de sensibilisation, très justement appelé « Insoutenable », montre, sans effets ni métaphores, les conséquences d’une conduite irresponsable.

Le clip dure plus de 5 minutes et garde une certaine distance vis à vis des protagonistes. Cependant, il reste très ancré dans la réalité, celle qui échappe souvent tant que la situation n’a pas été vécue. Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes de 18 à 24 ans meurent sur les routes en raison de l’abus d’alcool, principalement la nuit, les vendredi, samedi et dimanche…

Une nouvelle fois, la Sécurité routière veut montrer l’impact d’un drame sur les familles. Après “les coups de téléphones”, c’est avec une mère réveillée en pleine nuit par un gendarme que le message passe, ainsi que des images très dures des jeunes victimes de l’accident.

Le succès du clip, qui ne sera pas visible à la télévision, dépendra de la capacité du média internet à le diffuser largement.


2 commentaires sur

  • berger Vues :

    faire des spots c est bien mais quand des associations de tuning de la loire (42) demande à la sécurité routière de tenir un stand et de passer une journée en collaboration pour toucher des personnes la prévention routière décline la proposition en disant qu il ne sont pas intéressé car ça ne les intéressent pas d avoir se "type de personnes" (les tuners) à leur écoute……

    belle preuve de professionnalisme bravo

  • champliaud Vues :

    On en es vraiment conscient ? Pas si sur…… et pourtant ………..

Laissez votre avis