Prévention routière : Les nouveaux spots pédagogiques de la Sécurité routière

Après une dernière campagne choc sur les jeunes et l'alcool au volant, la Sécurité routière mise, cette fois-ci, sur la pédagogie à travers 45 mini-clips d'une minute réalisés en partenariat avec les émissions Automoto sur TF1 et C'est pas sorcier sur France télévisions.

Après une dernière campagne choc sur les jeunes et l’alcool au volant, la Sécurité routière mise, cette fois-ci, sur la pédagogie à travers 45 mini-clips d’une minute réalisés en partenariat avec les émissions Automoto sur TF1 et C’est pas sorcier sur France télévisions.

Pour cette nouvelle de campagne de sensibilisation, la Sécurité routière a troqué les images réalistes d’accidents et de blessures ensanglantées contre des spots à vocation pédagogique et informative. Au total, 45 petits clips d’une minute ont été mis en boîte avec en présentateurs vedettes, Marion Jollès de l’émission Automoto sur TF1, ainsi que Fred et Jamy les incontournables animateurs de l’émission scientifique C’est pas sorcier sur France Télévisions.

Les codes de chacune des deux émissions seront conservés pour la diffusion de ces clips. Le public retrouvera donc Jamy dans son camion et Fréd en extérieur dans 32 clips, diffusés sur France Télévisions à partir du 30 août prochain. Chacune des émissions, Comprendre la route, C’est pas sorcier, tentera de décrypter les phénomènes physiques et scientifiques qui entrent en jeu lors de la conduite. « Fatigue au volant », « comment aborder un virage », « les conséquences de la vitesse sur la vision » ou encore « l’adhérence des pneus » sont quelques uns des thèmes développés à l’occasion des ces 32 émissions.

TF1 à quant à elle coproduit 13 émissions, Automoto spéciale sécurité, d’une minute également, présentées par Marion Jollès à partir du 4 septembre prochain. Les sujets développés concerneront, les angles morts, le port de la ceinture, le respect des piétons ou encore les intervalles de sécurité.

La Sécurité routière n’abandonne pas l’idée de revenir à des campagnes choc, mais souhaite explorer de nouvelles pistes pour sensibiliser le public au danger de la route et les facteurs de risques entraînant les accidents.


un commentaire sur “Prévention routière : Les nouveaux spots pédagogiques de la Sécurité routière”

  • bruno Vues :

    3ème essai ! croyez vous que de transporter des enfants à l'arrière de son véhicule est plus dangereux que de parler sur un tel en main libre ?

Laissez votre avis