Prevention routiére : Le week end du 8 au 10 juillet 2011 classé rouge pour les départs

Bison futé classe au niveau national le samedi 9 juillet rouge dans le sens des départs et vert dans les sens du retour Le dimanche 10 juillet est classé vert dans les deux sens.

En Ile-de-France samedi les premiers ralentissements devraient apparaître dès le début de la matinée. A partir du milieu de la matinée, la circulation deviendra très difficiles en Ile-de-France.Ces difficultés de circulation se prolongeront jusqu’en fin d’après midi en se résorbant progressivement.
Il vaut mieux de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 06h00 ou après 16h00.

C’est les vacances et comme chaque année Bison futé prévoit un été chargé en circulation. Tous les samedis de la période des congés scolaire seront des jours très difficiles. La plupart de ces samedis seront classé noirs donc il faut privilégier un départ le dimanche plutôt que le samedi.

Comme à chaque départ en vacances pensez à faire révisez votre voiture : pneumatiques (sans oublier la roue de secours), niveaux d’huile , d’eau; liquide de refroidissement, liquide de frein, lave glace, l’éclairage et le niveau de la batterie.

Prenez la route dans de bonnes conditions physiques. Partez après une bonne nuit de sommeil, ne prenez pas d’alcool, évitez les repas copieux qui favorisent l’assoupissement, prenez garde aux médicaments et aux substances incompatibles avec la conduite .Une fois sur la route faite une pause toutes les deux heures et pensez a boire.

Soyez vigilants. Respectez les distances de sécurité 90m (deux bandes blanches), respectez les limitations de vitesse, 130km/h sur autoroute 90 sur autres routes. En cas de pluie la vitesse est de 110km/h sur autoroute et de 50 sur les autres .En cas de visibilité inférieure a 50m les vitesses sur abaissées à 50km/h sur l’ensemble du réseau routier.

Elie Lafin


Laissez votre avis