Prévention trafic – 6-8 aout 2010 : Derniers départs et premiers retours sur les routes de France

Bison Futé prévoit un second gros weekend de chassé-croisé sur les routes de France.
Vendredi 6 août, l’indien de la circulation pointe une fin de journée Orange dans le sens des départs au niveau nationale et la même couleur pour les retours au niveau du sud-est.

Pour faire simple, Bison Futé recommande d’arriver à destination avant 14h pour les partants et d’éviter les grands axes du sud et les grandes villes entre 16h et 20h.

Samedi 7 août, la situation se gâte franchement pour les derniers départs avec le drapeau noir sorti pour l’ouest, la région Centre et le sud-est du pays. La tendance nationale est rouge dans le sens des départs comme dans celui des retours, mais si sur ce point, aucune spécificité régionale n’est annoncée.

Les conseils de Bison Futé sont clairs : « évitez de circuler ce jour ». Sinon, il faudra partir très tôt et rentrer très tard pour ne pas se retrouver dans un bouchon…

Dimanche marquera sûrement la fin des retours à peu près calmes, puisque Bison Futé ne prévoit pas de grosses difficultés, mis à part dans le sud-est et le sud-ouest. Le weekend prochain devrait commencer à concentrer les retours vers les grandes métropoles.


Laissez votre avis