Prévisions trafic – nouvel an : Des difficultés à prévoir dimanche 2 janvier 2011

Bison Futé ne prévoit pas de pic de trafic pour le soir du réveillon, mais simplement pour le 2 janvier classé orange au niveau national et rouge en Île de France.

Bison Futé ne prévoit pas de pic de trafic pour le soir du réveillon, mais simplement pour le 2 janvier classé orange au niveau national et rouge en Île de France.

Le trafic en ce weekend du nouvel an sera globalement fluide sur l’ensemble du territoire jusqu’à dimanche jour de retour de vacances. Vendredi 31 décembre et samedi 1er janvier ont été classé vert par Bison Futé. Ce dernier prévient toutefois que « Le début de soirée, vendredi 31 décembre, devrait connaître quelques difficultés sporadiques et de faible intensité autour des grandes villes et des lieux festifs ».

La journée de dimanche sera en revanche nettement plus compliquée dans les sens des retours sur les routes de France et plus particulièrement aux abords de la capitale. La tendance nationale est à l’orange, et au rouge sur la région Île de France. « Le week-end sera marqué par les derniers retours des congés de Noël, qui, pour une grande partie, ont eu lieu en montagne ; des retours de longue distance en provenance de l’ensemble de ces massifs sont attendus » indique Bison Futé dans un communiqué.

Voici les prévisions précises pour le journée du dimanche 2 janvier 2011 :
– En région Rhône-Alpes, évitez les routes en descente des stations entre 11h et 16h ;
– Évitez principalement les axes de contournement et les axes radians des métropoles régionales, entre 15h et 20h ;
– Évitez les axes de contournement et les axes radians de la capitale entre 12h et 21h.


Laissez votre avis