Prévisions / Trafic : Bison Futé voit orange pour le week-end de la Pentecôte

Bison Futé annonce un niveau de trafic orange pour les journées de vendredi et samedi. La journée de lundi est annoncée sur tout le territoire comme orange.

Bison Futé classe le trafic en Orange pour les journées de vendredi et samedi. La journée de lundi est elle aussi classée orange pour tout le territoire, rouge en Rhône-Alpes et en Île-de-France.

Ce vendredi la tendance nationale sera à l’orange. Les départs en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes seront classés rouges. Dans le sens des départs, il « est recommandé d’éviter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures (entre 15H00 et 21H00 en Ile-de-France) », ainsi que « l’autoroute A7 entre Lyon et Montélimar, l’A13 en Normandie et l’A10 dans le secteur d’Orléans de 15h à 21h », indique Bison Futé.

Samedi, dans le sens des départs, Bison Futé préconise d’éviter « de quitter les grandes métropoles entre 9h et 14h », et de ne pas emprunter « l’autoroute A13 en Normandie de 10h à 15h » et « les voies rapides urbaines de Lyon et l’autoroute A7 en direction du sud entre 7h et 17h ». Enfin, lundi dans le sens des retours, Bison Futé conseille de rentrer « en Ile-de-France avant 15h », et « dans les autres grandes métropoles avant 15h ou après 21h ».


Laissez votre avis