Radars / Sécurité routière : Nicolas Sarkozy reste ferme
Nicolas Sarkozy ne reviendra pas sur la décision du gouvernement d'ôter les panneaux signalant les radars automatiques.
Nicolas Sarkozy ne reviendra pas sur la décision du gouvernement d’ôter les panneaux signalant les radars automatiques. Les élus de la majorité crient de leur côté au scandale et demandent un moratoire sur la question.
Malgré la fronde des députés UMP, Nicolas Sarkozy s’est montré intransigeant à propos des décisions gouvernementales visant à redresser les mauvais chiffres de la sécurité routière. Les propos du Président de la République, que rapporte le JDD, sont clairs : « Je ne laisserai pas repartir le nombre de morts sur les routes à la hausse. Je ne cèderai pas sur cet objectif », a-t-il déclaré aujourd’hui dans le Var. Ainsi, la suppression des panneaux annonçant les radars fixes et l’interdiction des avertisseurs électroniques seront bien effectifs.
De leurs côtés, les élus UMP crient au scandale et réclament un moratoire sur ces propositions, les plus contestées, alors que les assureurs se frottent déjà les mains. « Le retrait des panneaux annonçant les radars automatiques devrait pousser les automobilistes à une plus grande prudence, ce qui entraînera une baisse des sinistres matériel et corporels », déclarait à ce propos un assureur. « Il faut voir comment la situation évolue, mais les conséquences pourraient à plus long terme entraîner une baisse des tarifs sur l’assurance auto » précise-t-il avec prudence.
Sources : Le JDD