Sécurité routière : 308 tués sur les routes de France en mars 2011

Le nombre de tués sur les routes a une nouvelle fois augmenté en mars par rapport à l'année dernière. 308 personnes ont trouvé la mort selon les chiffres de la sécurité routière.

Le nombre de tués sur les routes a une nouvelle fois augmenté en mars par rapport à l’année dernière. 308 personnes ont trouvé la mort selon les chiffres de la sécurité routière.

Le nombre de tués sur les routes de France a augmenté de 2,7% en mars dernier pour atteindre 308, contre 300. Depuis le début de l’année, le bilan de la Sécurité routière se dégrade avec une une hausse de 10,3% de la mortalité par rapport aux trois premiers mois 2010.

Tous les indicateurs sont d’ailleurs au rouge en mars. Le nombre d’accidents corporels a grimpé de 1,2%, celui des blessés de 1,4% et celui des blessés hospitalisés de 4,4%. Dans un communiqué, l’Observatoire interministériel de la sécurité routière explique ces mauvais chiffres du mois de mars par la météo. « Mars 2011 a été excédentaire en température tout comme janvier et février, une situation généralement défavorable à la sécurité routière du fait de l’augmentation de la présence des deux-roues motorisés dans le trafic ».


Laissez votre avis