Sécurité routière : Baisse de plus de 6% du nombre de tués en 2010

Sur les antennes de RTL, Brice Hortefeux a annoncé de vendredi que le nombre de tués sur les routes pour 2010 était en baisse de plus de 6%.

Sur les antennes de RTL, Brice Hortefeux a annoncé de vendredi que le nombre de tués sur les routes pour 2010 était en baisse de plus de 6%.

« Sur 51 semaines, il y a une baisse du nombre de tués de 6,7% et une baisse de 9,45% des blessés » a indiqué ce vendredi, le ministre de l’Intérieur sur RTL. Brice Hortefeux insiste tout particulièrement sur la mortalité des motards en recul de 20% depuis le début de l’année.

Par rapport à 2009, le nombre de vies épargnées avoisineraient donc les 300, et le nombre de tués s’établirait autour de la barre des 4.000. « C’est à comparer aux 8.200 tués d’il y a 10 ans » explique le ministre de l’Intérieur. Selon ce dernier, les résultats sont encourageants, mais la marge de progression est encore importante.

A quelques heures du réveillon, le gouvernement insiste sur l’alcool au volant première cause de mortalité sur les routes. La Sécurité routière diffuse actuellement une campagne sur le thème « pour les fêtes, le plus beau cadeau c’est de rentrer en vie » et invite les personnes à trouver des solutions pour ne pas prendre le volant après une soirée arrosée, à savoir dormir sur place, à l’hôtel, désigner un capitaine de soirée, prendre un taxi ou encore les transports en commun. Plus de 50.000 gendarmes et policiers seront d’ailleurs mobilisés pour ce nouvel an.


Laissez votre avis