Securité Routière : Légère hausse du nombre de tués sur les routes au mois de juin
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de juin montrent une légère hausse de 0,9% du nombre de tués sur les routes françaises.
Les chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de juin montrent une légère hausse de 0,9% du nombre de tués sur les routes françaises. Les weekends de l’Ascension et de la Pentecôte sont à l’origine de cette augmentation.
Les derniers chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de juin ne sont pas réjouissants. Le nombre de morts sur les routes a augmenté de 0,9 %, alors qu’il avait baissé de 5,7% le mois dernier par rapport à l’an passé. En juin 2011, 332 personnes ont trouvé la mort sur les routes contre 329 en juin 2010, malgré la baisse du nombre d’accidents (-10,7 %). Le nombre de personnes blessées diminue lui de 9,7 %, tout comme le nombre de victimes hospitalisées qui chute de 14,3 %.
Selon la Sécurité Routière, les weekends prolongés de l’Ascension et de la Pentecôte, ainsi qu’une météo très clémente sont à l’origine de cette légère hausse. Le mois de juillet commence lui très mal, hier soir un terrible accident de la route survenu à Lattes (Hérault – 34) a coûté la vie à 5 personnes, 3 autres personnes ont été blessées. La vitesse excessive serait à l’origine du drame.