Solly Azar Assurances confirme le lancement du 1er Pay As You Drive français à destination des jeunes conducteurs pour le 2 juin.

Le courtier grossiste Solly Azar Assurances confirme la mise sur le marché le 2 juin, du 1er Pay As You Drive français à destination des particuliers auprès de son réseau national de 8.000 intermédiaires en assurance.

Inspiré de la téléphonie mobile, Easy Drive se base sur un forfait mensuel de 1000 Kms majoré ou non, en fonction de la consommation de Kms supplémentaires et la consommation de nuitées. En consommant le nombre de kilomètres imparti dans son forfait (soit 1000 kms /mois), le jeune conducteur économise jusqu’à 40% de sa prime d’assurance tout en étant incité à éviter un des plus gros facteurs de risque, à savoir la conduite de nuit (coût fixe de 20€ TTC par nuit d’utilisation pour tout déplacement quelque soit le jour entre minuit et 6 h).


Une boîte noire est donc installée dans le véhicule et permettra de contrôler le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les sorties nocturnes. Le coût du boîtier est intégré dans la prime d’assurance.
Les process, conformes aux directives données par la CNIL sur les précédents dossiers Pay As You Drive, sont dans l’attente imminente d’une confirmation technique devant avoir lieu ces jours-ci.

Pour en savoir plus sur l’offre Easy Drive de Solly Azar : lisez l’article suivant

[ad#pub-assurances]


Laissez votre avis