Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Assurance auto / handicap : Véhicule adapté permettant et facilitant l’apprentissage (ou le réapprentissage) de la conduite

La Macif apporte son soutien financier à l’un des établissements adhérents à l’association Comète France, le centre de Médecine et de Réadaptation de Bobigny (93), pour l’acquisition d’un véhicule adapté permettant et facilitant l’apprentissage (ou le réapprentissage) de la conduite automobile pour les personnes en situation de handicap.

FACILITER L’AUTONOMIE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
La conduite automobile est un élément majeur de la réinsertion et de l’intégrité des personnes en situation de handicap. Elle peut leur permettre de retrouver une vie sociale et professionnelle, d’être libres de leurs actions, de se reconstruire, d’avoir des projets, de reprendre leur place dans la société.
C’est pourquoi, dans le prolongement de son action pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap, la Macif a souhaité s’engager en faveur de l’autonomie des victimes handicapées suite à un accident de la circulation.
Macif Prévention agit pour permettre à ces personnes de suivre une formation à la conduite et se présenter au permis de conduire grâce à un véhicule adapté à leur handicap.

UNE AUTO-ECOLE ADAPTEE
Macif Prévention a conclu un partenariat avec Comète France, association qui a pour objectif d’aider les personnes en situation de handicap suite à un accident de la circulation à (re)construire leur vie sociale et professionnelle. La Macif apporte son soutien financier à l’un des établissements membres de ce réseau (le centre de Médecine et de Réadaptation de Bobigny, CMPR) pour l’acquisition d’un véhicule et son aménagement en auto-école.
Certains établissements adhérents à Comète France intègrent en effet au sein de leur structure un service « Auto-école » qui s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires composées, entre autres, d’un médecin, d’un ergothérapeute et d’un moniteur auto-école. Ces équipes travaillent avec des véhicules équipés de solutions techniques adaptées à chaque déficience d’origine traumatique ou médicale.

Le véhicule offert par Macif Prévention a été aménagé pour des personnes victimes de différents types de handicap. Il permettra de conduire :
• sans l’aide des deux jambes grâce à un cercle accélérateur sur le volant amovible et à un frein principal à main droite et gauche,
• sans l’aide d’un bras ou hémiplégique grâce à un bouton de frein de parking électrique et à une boule au volant servant de télécommande pour les fonctions de commande de direction, des feux et d’avertisseur sonore et lumineux,
• sans l’aide de la jambe droite grâce à une pédale accélérateur à gauche relevable.

Enfin, le véhicule est également équipé de nombreux aménagements tels que la modification de l’assistance de direction, un anneau pour la clé de contact ou encore une planchette de transfert escamotable pour faciliter l’accès dans le véhicule.

UN SOUTIEN CRUCIAL EN FRANCE
Le soutien à des structures telles que les établissements du réseau Comète France est d’autant plus important qu’en France, parmi les personnes en situation de handicap suite à un accident, seul un petit nombre peut actuellement bénéficier du réapprentissage de la conduite sur véhicule adapté.
La France connaît en effet un retard dans ce domaine par rapport à d’autres pays européens tels que la Grande-Bretagne ou la Belgique. Très peu de personnes en situations de handicap passent devant les commissions d’évaluation de l’aptitude à l’apprentissage de la conduite (en 2008, elles étaient 1 7001 en France alors qu’elles étaient plus de 4 000 en Belgique2 et près de 10 000 en Grande-Bretagne3) et peu d’auto-écoles disposent d’un véhicule adapté.
L’acquisition de ce véhicule pour un établissement tel que le centre de Médecine et de Réadaptation de Bobigny permettra à des personnes victimes d’un handicap de passer devant la commission d’évaluation et d’apprendre ou de réapprendre à conduire pour retrouver une plus grande indépendance.

Selon communiqué de presse


Laissez votre avis

judi togel