Assurance dépendance: Aviva lance l’observatoire du lien entre générations

L’assureur Aviva a décidé de créer un observatoire intergénérationnel pour tenir compte notamment des enjeux du vieillissement croissant de la population. Les questions du financement des retraites et des dépenses de santé, ou encore l’allongement de la durée de vie (selon l’Insee, 1,5M de personnes seront dépendantes en France en 2040), soulèvent la nécessité d’une véritable solidarité entre générations.

Grâce à des experts ainsi qu’à des discussions et des échanges sur le site internet www.questions-generation.fr, Aviva crée un observatoire du lien entre les générations, afin de trouver des solutions liées à la dépendance. Papy crash, retraite, allongement de la durée de vie, logement, emploi, autant de sujets soulignant la nécessité d’une véritable solidarité intergénérationnelle.

Cet observatoire s’articule autour de trois initiatives ambitieuses, la création de ce portail internet interactif et informatif, la publication d’un livre blanc traitant de la dépendance et des liens intergénérationnels, et enfin la mise en place d’assises nationales sur le lien intergénérationnel. Ces initiatives ont pour but d’informer la population française de tout âge des enjeux de la dépendance et d’inciter les décideurs à prendre des mesures concrètes en faveur du développement de la solidarité entre tous les âges.

Aviva, le 5e assureur mondial, tente par cette initiative, d’analyser la question du lien entre les générations en associant plusieurs points de vue (santé, retraite, prévoyance, transmission de patrimoine, etc…).


Laissez votre avis