Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya



Dépendance : Lancement d’une “Journée des Aidants” le 6 octobre

Le gouvernement organise le 6 octobre une “Journée des aidants” dédiée aux personnes qui se consacrent à un proche âgé ou malade, ont annoncé mardi le ministre du Travail Eric Woerth et Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée des Aînés.

Ils sont ainsi 3,5 millions à accompagner un proche, selon le communiqué du ministère, alors que ce mardi était marquée par la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, dont souffrent 850.000 personnes en France.

Le 6 octobre, “des manifestations seront organisées partout en France afin  de sensibiliser nos concitoyens à l’importance du rôle des aidants” et “d’amplifier les actions d’information conduites tant en direction des professionnels que du grand public”, fait valoir le ministère.

Un colloque national sera aussi organisé.

Le gouvernement a fait part à plusieurs reprises de sa volonté de promouvoir et soutenir le rôle des “aidants familiaux”, bien souvent épuisés physiquement et moralement par leurs tâches.

La notion d’aidant est prévue la loi handicap de 2005. Précisément, il s’agit de la possibilité pour une personne dépendante de choisir un “aidant” qui, après formation, pourrait notamment accomplir des gestes liés à des soins prescrits par le médecin qu’elle ne peut faire elle-même, compte tenu de son handicap.

En 2007 a été mis en place le congé de soutien familial mais il ne rencontre que peu de succès. Il n’est ni indemnisé ni rémunéré, mais il ouvre des droits à la retraite et maintient la couverture maladie.

Par ailleurs, Mme Berra a confirmé que les maisons expérimentales pour l’accueil et l’intégration des malades d’Alzheimer (MAIA) seraient généralisées sur tout le territoire à partir de 2011. Elle a précisé à l’AFP qu’ainsi 35 nouvelles MAIA, en plus des 17 expérimentales, seraient financées dans le cadre du PLFSS (projet de loi de financement de la Sécu) 2011 puis 100 autres en 2012, avec un objectif de 400 à 600 MAIA à l’horizon 2014.

Paris, 21 sept 2010 (AFP)


Laissez votre avis

judi togel