Dépendance : Un Ehpad de 160 lits à Villejuif

Le futur Ehpad de Villejuif sera administré par L'Arpad. L'association a été choisie pour gérer les 160 lits de l'établissement dans le cadre de l'externalisation de l'AP-HP

Le futur Ehpad de Villejuif sera administré par L’Arpad. L’association a été choisie pour gérer les 160 lits de l’établissement dans le cadre de l’externalisation de l’AP-HP.

C’est en 2014 que sera livré le nouvel Ehpad (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de Villejuif. Dans le cadre de son externalisation, l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) a signé la semaine dernière une convention de coopération avec l’association Arpad (Association de résidences pour personnes âgées dépendantes) qui gèrera les 160 lits de la future maison de retraite pour personnes en perte d’autonomie.

Le bâtiment sera construit sur le domaine privé de l’hôpital universitaire Paul Brousse. Ilsera notamment pourvu de logements de 23m² de surface (contre les 20m² réglementaires). L’Ehpad comprendra également des extensions de domicile (salons, restaurant de ville et salles à manger d’étages…). La signature du bail est prévu ce vendredi 22 avril, pour des travaux qui débuteront en septembre 2011.

Sources : Senioractu.com


Laissez votre avis