La mise en oeuvre du plan autisme présenté en Conseil des ministres

La mise en oeuvre du plan autisme 2008-2011 a été présentée mercredi en Conseil des ministres par Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ce plan triennal (187 millions d’euros) va mettre l’accent en 2010 et 2011 sur “l’enrichissement des pratiques d’accompagnement et de prise en charge ainsi que sur l’insertion des personnes atteintes d’autisme en milieu ordinaire”.

“Outre la poursuite du plan de création de places en établissements et services pour atteindre 4.100 places d’ici à 2012, le gouvernement veillera à construire une offre de formation adaptée à destination des professionnels.

Parallèlement, de nouvelles structures expérimentales seront autorisées “et leur liste sera annoncée dans les prochaines semaines”, selon le compte rendu.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, entre 300.000 et 500.000 personnes, enfants et adultes, seraient atteintes en France de troubles envahissants du développement, dont l’autisme.

Paris, 20 jan 2010 (AFP)


Laissez votre avis