Miel Mutuelle investit dans la dépendance avec Miel Dépendance Particuliers et Miel Dépendance Entreprises

Spécialisée en assurance et gestion de frais de santé,  Miel Mutuelle propose désormais 2 produits dépendance :

– Miel Dépendance Particuliers

– Miel Dépendance Entreprises

Miel Mutuelle a souhaité enrichir son portefeuille produits par une offre dépendance permettant de couvrir en toute sécurité les personnes touchées par ce nouveau risque, selon le même principe mutualiste qu’elle applique pour les frais de santé.

Plusieurs facteurs (l’allongement de l’espérance de vie, le coût important de la prise en charge de ce risque…) engendrent aujourd’hui une prise de conscience collective et mettent en évidence le besoin pour chacun de prévenir sa propre dépendance et celle de ses proches.

Miel Dépendance Particuliers et Miel Dépendance Entreprises proposent des garanties complètes intégrant pour chacun :

– une rente viagère mensuelle

– un capital 1ères dépenses

– Une assistance dépendance pour les dépendants et leurs aidants familiaux via le partenaire Ressources Mutuelles Assistance.

MIEL Mutuelle a souhaité se démarquer des produits existants sur le marché afin d’apporter des avantages concurrentiels distinctifs (possibilité de couvrir son ascendant, couverture de toutes les formes de dépendance, extension possible de la rente au conjoint, articulation du produit similaire aux frais de santé avec une base et des options facultatives, des interventions en assistance renforcées…).

La signature de SCOR Global Life comme réassureur à 95% du risque sur l’ensemble des contrats MIEL Dépendance est un gage de sérieux et de pérennité.

«Ces nouveaux produits s’inscrivent pleinement dans le cadre du plan de développement de Miel Mutuelle lancé en 2007. Le marché de la dépendance est encore récent et la concurrence est peu présente. Notre volonté est de renforcer notre positionnement avec un produit novateur et de proposer ainsi à nos affiliés des garanties de qualité et sécurisantes, adaptées spécialement à ce nouveau risque », déclare Dominique Gaucher, Directeur Général de Miel Mutuelle.


Laissez votre avis