Premier salon Handicap et Emploi en Seine-et-Marne au Val d’Europe

Le premier salon Handicap & Emploi en Seine-et-Marne a pour objet de réunir des personnes handicapées et des dirigeants d’entreprises.

Organisées par l’association De Gré Diversité dans le cadre de la 13ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, ces rencontres s’inscrivent dans un contexte d’évolution de la législation (Loi Handicap pour le travail des personnes handicapées) qui prévoit des mesures incitatives. Ainsi, une entreprise qui embauche des personnes handicapées au-delà de son obligation légale de 6% de son effectif salarial peut déduire de sa contribution les dépenses encourues pour l’insertion professionnelle de ces personnes.

Le salon est parrainé par Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1 qui a rejoint le Ministère de la Santé et des solidarités à la Délégation Interministérielle aux Personnes Handicapées (DIPH) de 2002 à 2007 et qui est aujourd’hui rattaché au Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer (MEEDDM), Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR).

Ce forum pour l’emploi a pour ambition de devenir un rendez-vous pour les entreprises de Seine-et-Marne, les personnes handicapées et les acteurs liés à la gestion du handicap.

Le programme des conférences

11h                  Définition du handicap et état des lieux en Seine-et-Marne

13h30               Le recrutement et l’intégration d’un travailleur handicapé

15h30               Les avantages d’être reconnu travailleur handicapé

Le processus de maintien dans l’emploi

18h00               Et si ça nous arrivait ?

Clôture de la table ronde par Philippe Sieff


Laissez votre avis