87% des Français satisfaits de leur complémentaire santé

Selon une étude de l’Ifop (Institut français d’opinion publique) publiée hier pour le comparateur d’assurance en ligne Hyperassur, 87% des français seraient satisfaits de leur assurance complémentaire santé (mutuelle ou assurance privée).

Parmi les personnes interrogées qui possèdent une complémentaire santé, 70% se disent « plutôt satisfaites » et 17% « très satisfaites ». Le taux de satisfaction augmente avec le revenu du foyer et atteint 90% pour les ménages gagnant plus de 5.000 euros par mois.

Seules 2% des sondés ayant une complémentaire santé s’en disent « pas du tout satisfaits ». Face à la hausse annoncée des tarifs, seuls 4% des sondés qui en possèdent une envisagent de renoncer à certaines garanties (dentaire, optique, hospitalisation) et 1% songent à la résilier, faute de pouvoir payer la cotisation.

Sur l’échantillon total, 6% des personnes interrogées déclarent ne pas avoir d’assurance complémentaire santé. Le sondage a été réalisé du 2 au 4 février sur un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionné selon la méthode des quotas.


Laissez votre avis