Affaire Mediator / Sondage : Un tiers de Français ne fait aujourd’hui plus confiance aux médicaments

Un Français sur trois se méfie des médicaments, révèle un sondage publié dimanche par Le Parisien/Aujourd’hui en France après la révélation du scandale du “Médiator”, un médicament vendu pendant des années alors que sa dangerosité était connue des autorités sanitaires.

Selon le sondage effectué par CSA, 64% des Français ont “tout à fait confiance” (15%) ou “plutôt confiance” (49%) dans les médicaments qu’ils utilisent.
Ils sont en revanche 35 % à ne pas faire confiance aux médicaments: 21% n’ont “plutôt pas confiance” et 14 % “pas du tout confiance”.

Mais les Français sont 94% à faire confiance à leur médecin traitant et 90% des Français font confiance à leurs pharmaciens. “C’est la fin d’un certain âge d’or: le temps où le médicament jouissait d’une image de sauveur sans défaut est aujourd’hui révolu”, commente le quotidien populaire.

(Sondage CSA Le Parisien/Aujourd’hui en France réalisé par appels téléphoniques les 12 et 13 janvier du domicile des personnes interrogées. Echantillon national représentatif de 999 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas).

PARIS, 16 janvier 2011 (AFP)


Laissez votre avis