AG2R lance une plateforme internet dédiée aux remboursements des soins dentaires

Un nouveau service en ligne à l’attention des assurés d’AG2R vient de voir le jour. Il s’agit d’un site permettant aux assurés de calculer le remboursement de leurs soins dentaires.

Les soins dentaires sont souvent extrêmement chers et généralement très peu remboursés par le régime de base de la Sécurité sociale. Une donnée qui pousse certains assurés à hésiter à se faire soigner.

C’est dans cette optique qu’AG2R lance une plateforme internet à l’attention de ses assurés leur permettant de connaître au centime d’euro près le niveau de remboursement de leurs soins dentaires. Il prend en compte le régime de base et la situation contractuelle de l’assuré vis à vis d’AG2R. Autrement dit, le calcul se fait en fonction de l’assurance santé souscrite chez AG2R la Mondiale.

Le fonctionnement se veut simple. L’assuré qui a pris rendez-vous chez son dentiste ou son chirurgien-dentiste, se fait établir un devis par son praticien. De retour chez lui, il se connecte sur l’un des deux sites mis en place par AG2R (www.ag2retvous.com, www.terciane.com). Il renseigne ensuite le formulaire permettant d’instruire la demande, en reprenant les informations contenues dans le devis. Il obtient alors une réponse en temps réel sur le niveau de remboursement prévu par ses garanties santé, que ce soit pour lui ou pour les autres personnes couvertes par son contrat. De cette manière, il connaît exactement le montant qu’il aura à débourser pour compléter le coût de l’intervention.

Ce nouveau service, ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h, s’inscrit dans la droite lignée du développement des plateformes santé. Une différence tout de même, l’interface proposée par AG2R concerne tous les praticiens de France et de Navarre, contrairement à d’autres acteurs qui restreignent leurs services aux seuls professionnels affiliés.


Laissez votre avis