- Home
- Assurances sante
- Assurance maladie : Barack Obama se dit “extraordinairement fier” de sa réforme
Assurance maladie : Barack Obama se dit “extraordinairement fier” de sa réforme
- Publié le 28/11/2010
- AFP
- 0
- 1000
- Estimation du temps de lecture 55 secondes
Le président américain Barack Obama a affirmé être “extraordinairement fier” de la réforme de l’assurance-maladie, dont les bénéfices apparaîtront selon lui évidents lorsqu’elle sera pleinement mise en oeuvre, dans un entretien diffusé vendredi.
“Les coûts ont commencé à baisser, des gens qui n’étaient pas couverts le sont, des familles sont plus en sécurité et ne sont plus menées en bateau par des règles arbitraires de leurs assureurs”, a énuméré M. Obama dans cet entretien à la chaîne ABC qui devait le diffuser en intégralité vendredi soir.
“Lorsque nous aurons totalement appliqué (la réforme de) l’assurance-maladie, je suis certain que ce sera un élément durable de mon bilan, et j’en suis extraordinairement fier”, a affirmé le président, quelques semaines après avoir reconnu, dans la foulée de sa défaite aux législatives du 2 novembre, que cette réforme lui avait coûté au plan politique.
Barack Obama a promulgué la réforme de la couverture maladie le 23 mars dernier. Ce dispositif, censé permettre à quelque 30 millions d’Américains supplémentaires de ne plus risquer d’être ruinés par leurs dépenses de soins, reste impopulaire.
Les républicains qui vont contrôler à partir de début janvier la Chambre des représentants, ont promis de vider la loi de sa substance voire de l’abroger.
Washington, 26 novembre 2010 (AFP)