Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

situs idn poker terbesar di Indonesia.

List website idn poker terbaik.

Situs agen slot terpercaya dan resmi

slot hoki terpercaya

slot online gacor Situs IDN Poker Terpercaya slot hoki rtp slot gacor slot deposit pulsa situs judi bola resmi


Assurance maladie : Le gouvernement se fixe comme “objectif prioritaire” de maîtriser les dépenses pour faire face au nouveau déficit record qui se profile en 2010

Le gouvernement se fixe comme “objectif prioritaire” de maîtriser les dépenses pour faire face au nouveau déficit record qui se profile en 2010 pour le régime général (salariés du privé) de la Sécurité sociale, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

Le gouvernement a officialisé les nouvelles prévisions de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) qui prévoit un déficit de 26,8 milliards
pour 2010 (-13,1 mds pour la branche maladie, -9,3 mds pour les retraites, -3,8 mds pour la branche famille, -0,6 pour la branche accidents du travail).

La CCSS a par ailleurs indiqué que le déficit du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) devrait atteindre 4,3 mds.

“Même si le contexte économique et financier reste difficile, les comptes du régime général et du FSV montrent une amélioration certaine par comparaison avec les comptes qui étaient associés à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010”, relève cependant le gouvernement.

Les précédentes prévisions de la CCSS tablaient en effet sur un déficit dépassant les 30 mds en 2010, mais la masse salariale s’est finalement moins dégradée que prévu.
Face au déficit record attendu pour la Sécurité sociale, “l’objectif prioritaire reste la maîtrise des dépenses”, a indiqué le gouvernement dans son communiqué cosigné par les ministres du Travail Eric Woerth, de la Santé Roselyne Bachelot et du Budget François Baroin.

Il souligne que l’objectif de dépenses d’assurance maladie pour 2010 “sera strictement respecté”. Et son évolution annuelle “sera progressivement abaissée pour passer à 2,9% en 2011 et 2,8% en 2012”.

L’exécutif compte notamment sur les nouvelles Agences régionales de santé (ARS) pour maîtriser ces dépenses.

Côté retraite, “la réforme engagée par le gouvernement vise à répondre durablement” aux déficits, ont souligné les ministres.

Sur le sujet de la dette sociale (somme des déficits successifs) accumulée, qui devrait atteindre près de 55 mds fin 2010, le gouvernement renvoie aux conclusions attendues fin juin d’une commission consacrée au sujet, composée de parlementaires.

AFP, PARIS, 9 juin 2010


Laissez votre avis

judi togel