Assurance Maladie :Objectif atteint sur les dépenses 2010 selon Xavier Bertrand

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand a présenté les chiffres sur les dépenses d’assurance-maladie de 2010. Et, ils sont plus que satisfaisants avec un peu moins de 3% de progression sur l'année.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand a présenté les chiffres sur les dépenses d’assurance-maladie de 2010. Et, ils sont plus que satisfaisants avec un peu moins de 3% de progression sur l’année.

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé se réjouit des premiers chiffres relatifs aux dépenses de santé : « on sait déjà que la progression des dépenses de santé remboursées aura été d’un peu moins de 3% » déclare Xavier Bertrand dans les Échos avant de poursuivre « c’est la première fois depuis 1997 que l’objectif voté par le Parlement est strictement tenu ». Une situation qu’il explique par « une maîtrise des comptes publics qui s’impose à tous ». Les chiffres définitifs ne seront toutefois connus qu’en avril.

Ensuite, afin de poursuivre dans la même démarche que pour les dépenses d’assurance maladie de 2010, il annonce que l’enveloppe budgétaire aux hôpitaux et aux cliniques « va progresser de 2,8% en 2011 ». L’objectif est de compenser un éventuel dérapage des dépenses pour les hôpitaux. Avant d’ajouter toujours dans le quotidien économique que cela « représente 2Mds d’euros supplémentaires ».

Cependant, les tarifs facturés à la Sécurité sociale par les hôpitaux et les cliniques « seront légèrement réduits de 0,2% pour le secteur public et de 0,05% dans le privé », conclut Xavier Bertrand.


Laissez votre avis