Assurance santé: Europ Assistance devient actionnaire d’Océalis

Afin d’accroitre son importance dans le secteur de la santé en France, Europ Assistance vient d’entrer au capital d’Océalis, une société française de distribution de téléassistance. L’entreprise d’assistance devient donc actionnaire de référence de la petite société crée en 2004, à hauteur de 40%.

Europ Assistance étend donc son efficacité sur le marché français de la santé en devenant actionnaire de la société Océalis. De ce fait, elle aspire à proposer des solutions innovantes en matière de maintien à domicile des personnes âgées et se dote d’un réseau de vente directe auprès du consommateur final.

Océalis (connue sous la marque Homveil) est une des entreprises influentes sur le marché de la téléassistance. Cette dernière propose une gamme complète de services qui permettent de maintenir en toute sécurité l’autonomie des seniors. Bouton portatif d’alarme, services de téléassistance, déclenchement d’alerte vers une plate-forme d’assistance 24h/24, la société propose aussi des services d’écoute et d’intervention de secours… En 2009, Océalis, a réalisé un chiffre d’affaires de 8M d’euros, en croissance de +25% par an. Désormais, cette société opérera sous la marque « Europ Assistance – La Téléassistance » sur un marché qui concerne une population potentielle de 5M de personnes.

« Grâce à cette acquisition, Europ Assistance renforce sa capacité commerciale sur le marché BtoC ( Business to Consumer ) en France, tout en accélérant sa dynamique d’innovation dans la santé, axe de développement stratégique du Groupe » déclare Thierry Depois, directeur général d’Europ Assistance France et directeur délégué de la région 2 du Groupe Europ Assistance

Pour Océalis, « cette prise de participation renforce les liens existants avec Europ Assistance qui opère déjà la plateforme d’écoute téléphonique des offres de téléassistance fixes », affirme Philippe Godiard, son fondateur. Ce dernier d’ajouter, « elle permet aussi à l’entreprise de disposer de moyens accrus pour développer son activité en France. »

Pour information, Philippe Godiard conserve ses fonctions de Directeur Général en 2010. Dans le cadre de cette prise de participation, Océalis sera placée sous l’autorité de Philippe Gervais, directeur de la stratégie et des acquisitions du Groupe Europ Assistance, qui en devient ainsi directeur général.


Laissez votre avis